UNE PÉDAGOGIE PARTICIPATIVE ET PROFESSIONNALISANTE


L’ESCEM vous accompagne pour que vous deveniez acteur de votre formation. Les enseignants et partenaires entreprises de l’ESCEM se mobilisent pour construire ensemble votre projet professionnel.

Tout au long de l’année, nos partenaires entreprises sont pleinement impliqués dans le processus pédagogique.


Étudier au plus haut niveau, c’est s’impliquer tout au long de sa formation dans son école et avec les entreprises partenaires de l’ESCEM. Dès le début de votre première année, vous êtes appelé à collaborer avec des entreprises françaises ou étrangères. Vous obtiendrez un diplôme visé à l’issue du cycle Bachelor et un diplôme reconnu par l’État niveau 1 à l’issue du cycle MBA spécialisé, ainsi qu’un CV riche d’expériences. Pour les entreprises, la différence entre les candidatures se fait autant sur l’analyse de l’expérience professionnelle que sur la personnalité.

 Parfois, le stagiaire n’est qu’une aide marginale et ponctuelle pour l’entreprise. L’étudiant de l’ESCEM quant à lui, se voit confier des missions qui constituent une valeur ajoutée sur son CV. Confrontées à la pénurie de compétences, les entreprises s’impliquent et investissent dans la formation des futurs managers indispensables à leur développement. Les partenariats étroits développés par l’ESCEM avec les principaux acteurs de l’industrie et des services vous permettent de trouver des missions professionnelles en lien avec votre spécialisation.

 Appuyez-vous sur des partenaires privilégiés (grandes entreprises et professionnels du recrutement en France et à l’international) pour trouver facilement vos stages et votre premier emploi.

 Participez à de nombreux évènements pour développer votre propre réseau professionnel : speed meetings, petits-déjeuners thématiques, conférences, forums d’entreprises…

Cultivez votre réseau : Participez à des conférences animées par des professionnels en entreprise.

 L’ESCEM possède un incubateur qui, depuis 2007, a permis d’accompagner quelques 300 projets et de créer une centaine d’entreprises pérennes.

DES DIPLÔMÉS DE L'ESCEM MANAGEMENT SONT EMBAUCHÉS MOINS DE 4 MOIS APRÈS LA FIN DE LEURS ÉTUDES

DES DIPLÔMÉS DE L'ESCEM TOURISME SIGNENT UN CONTRAT AVANT LA FIN DE LEUR FORMATION

DES DIPLÔMÉS DE L'ESCEM INFORMATIQUE SONT EN POSTE EN CDI

DES DIPLÔMÉS DE L'ESCEM NUMÉRIQUE SONT EMBAUCHÉS MOINS DE 6 MOIS APRÈS LA FIN DE LEURS ÉTUDES

CONTACT : Contacts Entreprises - Campus Tours et Poitiers - Laurence ROCHERY
lrochery@escem.fr
02 47 22 41 78
CONTACT : Contacts Entreprises - Campus d'Orléans - Jean-François Villedieu
jfvilledieu@escem.fr
02 38 15 39 08