L’ESCEM vous propose 2 Bachelors en Management visés à Bac+3 par l’État !


Le Bachelor en Développement Commercial est proposé sur le campus d'Orléans. Le programme est articulé de nombreuses matières telles que la gestion, la négociation, le marketing, la relation clients, ou encore les langues . En 1ère année, vous partirez 3 mois à l'étranger. Cette formation permet aussi de faire de l'alternance dès la 2ème année. Une année de césure est possible entre la 2ème et la 3ème année. L'objectif de ce programme en 3 ans, est de vous permettre de découvrir de nombreux secteurs d'activités pour mieux vous spécialiser par la suite si vous le souhaitez.

Le Bachelor Management International est quant à lui proposé sur les campus de Tours & de Poitiers. Il comprend de nombreuses périodes à l'international, ce qui vous permettra d'améliorer votre niveau linguistique et de mieux comprendre le contexte multiculturel. Avantage de taille, dans une économie de plus en plus mondialisée. Appréhendez les grands équilibres commerciaux, les stratégies d'entreprise et les projets complexes.

Les deux Bachelors sont accessibles en 1ère année après le Bac, il est aussi possible d'intégrer ces formations en admission parallèles, donc en 2ème ou 3ème année.

Qu'est-ce qu'un Bachelor visé ?


Avec les Bachelors en Management, visés par l’État, vous obtenez à la fois la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celle du Ministère du Travail.

Ainsi vous pouvez choisir de travailler directement après l’obtention de votre diplôme ou de continuer votre cursus au sein de l’ESCEM en MBA Spécialisé, ou le cas échéant d’intégrer un programme Grande Ecole ou un Master à l’université en France ou à l’étranger.